prinblog

Signes révélateurs de l’imminence de réparations de chauffage commercial

Pour la plupart des propriétaires d’entreprise, leur système de chauffage est le moindre de leurs problèmes par rapport aux autres questions dont ils doivent s’occuper pour gérer leur entreprise. La raison en est que les systèmes de chauffage commerciaux ont tendance à être assez résistants, de sorte qu’ils vous offrent une durabilité à long terme. Néanmoins, cela ne signifie pas automatiquement que le système de chauffage ne développera pas certains problèmes à un moment ou à un autre. L’essentiel est de savoir repérer les signes de problèmes sous-jacents et de faire appel à des services d’électricité commerciale avant que le problème ne s’aggrave. Quels sont donc les signes révélateurs d’une réparation imminente du système de chauffage commercial ?

Le système de chauffage fonctionne en cycle court

Un cycle court signifie que le système de chauffage s’arrête spontanément lorsqu’il fonctionne. La première chose à vérifier est que la minuterie est en bon état de marche. Si le problème ne vient pas de la minuterie, il est probable que le système de chauffage se surmène. Comme il travaille trop, il commence à surchauffer, ce qui entraîne l’arrêt automatique du système dans un souci d’auto-préservation. Il serait prudent d’engager un électricien commercial pour diagnostiquer la cause du surmenage et y remédier avant que des dommages permanents ne se produisent.

Le système de chauffage fuit

Les fuites dans un système de chauffage commercial se produisent dans les appareils qui utilisent une chaudière comme source de chaleur. Habituellement, quelques gouttelettes autour de la chaudière peuvent être normales à l’occasion. Cependant, vous pourriez avoir un sérieux problème entre les mains si vous constatez que vous avez des taches humides importantes autour de la chaudière, sur les murs et même sur le plafond. Il serait préférable d’arrêter d’utiliser le système de chauffage commercial jusqu’à ce qu’un entrepreneur en électricité commerciale règle le problème.

Le système de chauffage fait des bruits étranges

Les bruits étranges provenant d’un chauffage commercial peuvent facilement passer inaperçus car ces systèmes ont tendance à être bruyants lorsqu’ils sont utilisés. Il est donc essentiel pour les propriétaires d’entreprises de savoir discerner ce qui est normal et ce qui est étrange. L’un des bruits étranges dont il faut se méfier est le grincement provenant du chauffage. Ce bruit de grincement implique généralement que les roulements du moteur de l’appareil de traitement de l’air sont usés et doivent être remplacés. Le deuxième type de bruit dont il faut se méfier est le bruit de grondement. Ces bruits peuvent indiquer que le brûleur de l’appareil a des ratés et nécessitent l’intervention immédiate d’un professionnel.

Quitter la version mobile