Partez à la découverte des trésors cachés de Marseille : 4 conseils pour une location de voiture pas chère

location de voiture

Publié le : 20 septembre 20237 mins de lecture

Marseille demeure, encore aujourd’hui, l’une des destinations préférées de nombreux voyageurs. Cette ville au riche patrimoine historique plaît également pour son authenticité et la verve truculente de ses habitants. Elle cache en son sein de nombreux endroits secrets. Ils sont impossibles à découvrir sans voiture, surtout si l’on a envie de partir en exploration sans contrainte. Cela tombe bien, les agences de location de véhicules sont légion dans la cité phocéenne. Comment être sûr de louer la voiture la moins chère ? Voici quatre conseils à suivre de près.

Faire confiance à l’autopartage

L’autopartage est un mode de mobilité qui a, de plus en plus, le vent en poupe. Il s’agit d’un service qui met à disposition des flottes de véhicules en libre-service. Ce système peut être géré par une entreprise, une association ou un organisme public. Il fait, souvent, l’objet de partenariat. C’est le cas à Marseille où la municipalité s’est associée à fr.getaround.com afin de proposer des voitures un peu partout sur son territoire.

L’avantage de l’autopartage est sa flexibilité. La location se fait depuis une application. Elle peut être programmée n’importe quand. Les voitures mises à disposition sont garées, habituellement, sur des places attribuées dans différents secteurs de la ville parmi les plus courus. Elles peuvent être louées pour une course, une journée ou un séjour plus long.

Berlines, SUV, citadines : tous les types de véhicules sont disponibles en autopartage. Le principal intérêt de ce système est que la voiture se trouve à deux pas de son logement. Plus de longues files d’attente devant l’agence de location. C’est simple et pratique.

Anticiper et réserver sa location de voiture à Marseille

La location de voiture à Marseille n’est pas toujours évidente. La ville est réputée et de nombreux touristes s’y pressent, notamment, en été. Il faut savoir que la plupart des voitures disponibles, sur le secteur, ont déjà été louées, dès le mois de mai. Comment faire pour être certain d’avoir un véhicule pour découvrir la ville et ses environs ?

Anticiper est le secret. Si l’on veut séjourner dans l’une des plus belles villes de France et pouvoir s’y promener à son gré, sans dépendre des transports en commun, l’on doit prévoir ce que l’on va faire et commencer à établir son programme à partir du mois de janvier ou février.

De la même façon que l’on va réserver la location d’un hôtel ou d’un gîte, il convient d’émettre une option sur la voiture qui va accompagner les pérégrinations de la famille. Réserver un véhicule à l’avance permet d’avoir le choix. Si l’on attend la dernière minute, les options sont davantage restreintes, car il ne reste plus beaucoup d’autos à louer. Quelques mois en amont, l’on peut sélectionner le véhicule parfait.

Réserver un véhicule en autopartage est simple. Il suffit de se connecter sur l’application du loueur et de saisir les différents critères qui correspondent à la voiture recherchée. Si l’on préfère passer par une agence physique, ce n’est pas un souci. Elles sont nombreuses à Marseille. Il est envisageable de réserver la voiture au moment où l’on prend les billets de train ou d’avion. Peu importe la façon dont on s’y prend, l’important est d’être sûr d’obtenir un véhicule.

Louer une voiture pour l’ensemble du séjour

Pour bénéficier des meilleurs tarifs, il est judicieux de réserver sa voiture à l’avance, mais également de sélectionner le même véhicule pour toute la durée du séjour. Les prix sont habituellement dégressifs en fonction de la durée. Plus la voiture est louée longtemps, moins elle coûte cher.

Quel que soit le système de location choisi, il est toujours possible d’ajuster le nombre d’heures, de jours ou de semaines, pour lequel l’on désire avoir l’automobile. En autopartage, il peut être avantageux de louer pour une courte durée, pour une course de quelques heures par exemple. Ce n’est pas forcément vrai dans les agences de location classiques.

Dans ces dernières, il est systématiquement moins onéreux de louer directement le véhicule pour la totalité de son séjour. De cette façon, l’on a toujours une auto à sa disposition et l’on peut se rendre où l’on veut, à Marseille ou dans ses environs. Les locations peuvent être envisagées pour une semaine, quinze jours, un mois ou plusieurs mois. Elles sont modulables.

Si l’on n’a pas besoin d’une voiture pour tout le séjour, il vaut mieux envisager l’autopartage. Ce mode de location est beaucoup plus souple que celui proposé en agence. Penser ne louer la voiture que pour se rendre d’un point A au point B, pour une course ou une visite, peut même se faire. C’est certainement le système le moins cher du marché, pour des prestations qui restent intéressantes.

Il est passionnant de parcourir Marseille à pied, mais si l’on a envie d’explorer tous les recoins les plus secrets de cette belle ville, rien ne vaut une voiture. L’ancienne colonie des Phocéens est, en effet, étendue et ses environs valent, aussi, le détour. Pour louer une auto au meilleur prix, il vaut mieux anticiper sa venue et faire une réservation de véhicule. Réserver pour la totalité de son séjour est une excellente idée et évite d’avoir à louer d’autres voitures, au cours de ses vacances marseillaises. L’autopartage, enfin, présente de nombreux atouts, surtout dans une cité aussi reconnue. Jeter un œil à ce qu’il propose est indispensable.

Plan du site