prinblog

5 choses à faire à Nice

Avec ses eaux cristallines, ses trésors monumentaux, ses centres commerciaux modernes, ses boîtes de nuit amusantes et ses paysages magnifiques, Nice est la destination idéale pour votre prochain voyage. Si vous décidez, vous aurez la possibilité de :

Découvrir la Vieille Ville

Le vieux Nice est un véritable trésor, avec ses façades couleur terre, ses nombreuses boutiques, ses monuments, ses lieux gastronomiques et ses petites rues pleines de bars. Dans cet endroit, l’art se manifeste dans tous les coins, il y a beaucoup d’artistes plasticiens et de musiciens populaires. N’oubliez pas de visiter le marché aux fleurs.

Gravir la Colline du Château

C’est une expérience extraordinaire que de marcher ou de prendre un ascenseur pour monter sur cette colline et profiter des vues incroyables sur la baie, la Promenade des Anglais, la Vieille Ville et le Port. Les photos que vous pouvez prendre depuis les différents points de vue sont fantastiques. Au sommet se trouve un parc parfait pour un moment de détente et une belle chute d’eau.

Visiter la Place Massena

Au cœur de la ville se trouve cette merveilleuse place, un grand espace avec des jets d’eau où l’on peut percevoir un contraste entre le moderne et le classique. Ce lieu emblématique représente un point de rencontre pour les jeunes, avec des cafés typiquement français et de splendides boutiques dans les environs. Ne manquez pas de le visiter la nuit et de voir la magnifique fontaine de Neptune.

Promenade sur la Promenade des Anglais

La Promenade, qui signifie promenade en espagnol, est très agréable en été en raison de la quantité de personnes qui font du vélo ou du roller. Depuis ce chemin amusant, vous pouvez profiter de la vue magnifique sur les plages bleues et les beaux bâtiments. Une excellente occasion de découvrir Nice et de se plonger dans l’esprit français.

Profitez de la vie nocturne

La vie nocturne à Nice est incroyable : des groupes de musique live animent les lieux et la gastronomie est excellente. Parmi les endroits les plus recommandés figurent le Riviera Bar, Jam et La Loge.

Quitter la version mobile