prinblog

10 formes de danse qui vous aident à rester en forme

Rester en forme est essentiel au maintien à long terme de votre santé et de votre bien-être. Sans exercice et sans activité physique, il serait difficile de maintenir votre poids corporel et votre taux de glycémie. Cela dit, beaucoup de gens n’aiment tout simplement pas aller à la salle de sport tous les jours. En fait, beaucoup préfèrent des méthodes alternatives pour tonifier leur corps et se mettre en forme. La danse est un excellent moyen de faire travailler l’ensemble du corps. Voici 10 formes de danse différentes qui peuvent vous aider à rester en forme.

Jazzercise

Cette forme de danse et d’exercice existe depuis des décennies et constitue un excellent moyen pour les femmes de rester en forme. Ayant atteint sa popularité maximale il y a plusieurs décennies, le jazzercise était considéré comme le meilleur entraînement à domicile. Il est toujours d’actualité et fait toujours des merveilles pour les jambes, le tronc et la combustion des calories.

Danse en ligne

Dans la danse en ligne, les gens se tiennent en rangs et exécutent les mêmes mouvements en synchronisation. La danse en ligne se pratique idéalement avec des bottes. Ce type de danse permet de tonifier les talons, les mollets, les cuisses et le tronc.

Danse yoga

La danse yoga intègre l’aspect corps-esprit du yoga à la danse. C’est un moyen amusant et excitant de brûler des calories, tout en profitant de la paix qui accompagne la danse. Vous pouvez vous attendre à ce qu’elle offre les mêmes avantages pour la santé que le yoga, avec les avantages supplémentaires d’un cardio léger.

Danse swing

Si vous recherchez un style de danse qui vous fasse faire de l’exercice sans en avoir l’impression, envisagez de vous mettre à la danse swing. Ce type de danse fera travailler le bas de votre corps et vous aidera à obtenir des cuisses fines et un tronc solide, tout en vous faisant faire beaucoup d’exercices cardio. Une séance de swing d’une heure peut brûler autant de calories qu’une course de 5 km.

Danse du ventre

La danse du ventre est probablement la meilleure forme de danse que vous puissiez choisir si vous voulez vous concentrer sur vos hanches, votre corps et vos cuisses. Nombreux sont ceux qui ont adopté ce style de danse en raison de la façon dont il fait travailler le corps. Ce style de danse est également bon pour les articulations.

Salsa

La salsa est une danse de style latin qui vous mettra de bonne humeur et vous aidera à brûler des calories. Ce type de danse est très populaire, et on le trouve dans de nombreux studios de danse et même dans certains gymnases.

Zumba

Il s’agit d’un autre style de danse latine très populaire, que l’on trouve dans toutes les salles de sport qui proposent des cours de fitness. C’est une danse idéale pour améliorer votre humeur et pour brûler des calories. La plupart des cours de Zumba permettent de brûler quelques centaines de calories.

Pole dance

Outre les muscles habituels qui sont travaillés dans d’autres styles de danse, la danse du poteau se concentre également sur certains des muscles de votre corps sur lesquels les autres formes de danse ne se concentrent pas. Ce type de danse est idéal pour renforcer le corps et brûler des calories.

Ballet

Si vous devez apprendre une forme de danse pour rester en forme, pourquoi ne pas essayer la plus difficile : le ballet. Le ballet est l’une des formes de danse les plus anciennes, et c’est aussi un excellent moyen d’affiner votre corps.

Hip-hop

Ce style de danse new-age est idéal pour faire travailler votre colonne vertébrale d’une manière inhabituelle. En outre, le hip-hop peut également vous aider à brûler des calories tout en appréciant votre musique préférée.

Quitter la version mobile